Ethereum a fait un pas de plus vers sa transition largement anticipée vers la preuve d’enjeu. La fusion d’Ethereum et la transition vers la preuve d’enjeu d’Ethereum est l’un des événements cryptographiques les plus attendus, mais quelle est la date de la fusion d’Ethereum ? Prévu pour rapprocher l’ETH de la date de sortie d’Ethereum 2.0, le processus particulier permettra au réseau de changer son mécanisme et d’adopter le consensus proof of stake, qui utilise l’élément de jalonnement Ethereum.
La transition vers le Proof of Stake d’Ethereum joue un rôle essentiel dans la réduction de la lourde puissance de calcul que le Proof of work exerce notoirement lors du traitement des transactions cryptographiques.
Date du Merge d’Ethereum
Après de nombreuses délibérations, les développeurs d’Ethereum et les membres de la communauté ont fixé une nouvelle date provisoire pour la fusion d’Ethereum. La date de fusion d’Ethereum et la transition vers le proof-of-stake devraient avoir lieu le 15 ou le 16 septembre. Cette date provient du développeur d’Ethereum Tim Beiko, qui a indiqué sur Twitter que la fusion aura lieu à – 58750000000000000000000. Le calendrier donné n’est toutefois pas garanti. Ethereum 2.0 et la bombe de difficulté Ethereum, par exemple, ont été massivement retardés à plusieurs reprises.
Pendant ce temps, Goerli Tesnet est maintenant en ligne sur Ethereum, ce qui a été étiqueté comme l’une des dernières mises à jour avant que le réseau ne subisse l’événement de fusion.
Prix du Merge d’Ethereum
La date de sortie d’Ethereum 2.0 est plus proche que jamais et les utilisateurs s’attendent à un répit dans la montée en flèche du prix de l’Ethereum 2.0 avec une augmentation du prix de la fusion Ethereum. Les utilisateurs s’attendent à ce que the merge fasse baisser de manière drastique le prix du gaz, leur permettant ainsi d’accéder à l’Ethereum sans payer de prix supplémentaires, tout en sachant que la fusion accélérera le temps de traitement des transactions Ethereum 2.0 par seconde. Cependant, selon le chercheur Vivek Raman, la fusion n’affectera pas les prix du gaz Ethereum, car elle n’aura qu’un impact sur son mécanisme de fonctionnement, aidant la blockchain à se transformer en consensus PoS. Parallèlement, les détenteurs d’ETH spéculent sur l’impact de l’Ethereum Triple Halving sur le prix.
Qu’est-ce que the Merge 2.0
La fusion Ethereum verra la combinaison de l’actuelle blockchain Ethereum avec la nouvelle Beacon Chain dans le cadre de la mise à niveau globale du réseau. La chaîne Beacon prend en charge le jalonnement et marquera l’abandon du minage et de la preuve de travail. En d’autres termes, l’exploitation minière d’Ethereum n’existera plus. Tout passera par le jalonnement Ethereum. Toutefois, comme l’indique Ethereum, il ne s’agira pas d’Ethereum 2.0 dans le sens d’une nouvelle crypto-monnaie. L’histoire du réseau principal d’origine sera conservée, comme expliqué :
Aucune histoire n’est perdue. Lorsque le Mainnet sera fusionné avec la chaîne Beacon, l’ensemble de l’historique des transactions d’Ethereum sera également fusionné. Vous n’avez rien à faire. Vos fonds sont en sécurité. Ce ne sera pas la dernière mise à jour de cette prochaine étape d’Ethereum. Le sharding et d’autres mises à jour continueront à être déployés.