La mise à niveau ETH Merge est considérée comme l’une des plus grandes mises à niveau du marché cryptographique. La semaine dernière, la nouvelle de la fusion ETH s’est répandue sur le marché. Le 11 août, les développeurs d’Ethereum ont déclaré que les 15 et 16 septembre seraient la date officielle de la fusion. Le rapport a suscité de l’action pour plusieurs crypto-actifs. Les investisseurs voudront obtenir un morceau d’Ethereum aux prix d’aujourd’hui, et nous pourrions voir ETH augmenter dans les jours précédant le lancement de the merge. Lorsque les investisseurs assisteront à une transition réussie, ils pourraient prendre des bénéfices, entraînant une baisse de l’Ethereum. Mais au cours des prochaines semaines et plus probablement des prochains mois, l’activité sur la blockchain Ethereum augmentera, les développeurs et les utilisateurs affluant pour profiter d’une vitesse plus élevée et de frais plus bas. Sur cette note, explorons les 10 principales crypto-monnaies qui peuvent faire de l’ombre à Ethereum après the merge.
Cardano
Cardano a montré une performance de prix étonnante au cours de l’année dernière. ADA est populairement connu comme la crypto monnaie de troisième génération qui vise à résoudre certains des problèmes rencontrés par Ether et BTC. Sa mission est d’utiliser la technologie blockchain et de résoudre des problèmes du monde réel tout en adoptant une approche de développement axée sur la recherche. Une autre raison pour laquelle les investisseurs pourraient préférer ADA aux autres est que son algorithme est plus durable que les autres.
Solana
Solana peut traiter 50 000 transactions par seconde, alors que Bitcoin ne peut traiter qu’environ 7 TPS. Cela prouve que SOL est beaucoup plus rapide que BTC. Il possède une blockchain programmable qui peut exécuter des contrats intelligents et, comme Cardano, il est également respectueux de l’environnement. La performance de SOL en 2021 a été tout à fait remarquable et a fait son chemin pour devenir la cinquième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.
Ripple
De nombreuses personnes aiment l’idée des crypto-monnaies, mais sont dissuadées d’y investir en raison de leur nature décentralisée. Ripple prétend offrir une partie de cette sécurité. Il s’agit de la septième plus grande crypto-monnaie du marché et du jeton le plus brillant au sommet de la pyramide des altcoins. XRP se vante d’effectuer des transactions incroyablement rapides en quelques secondes avec des coûts de transaction minimaux.
Litecoin
Le Litecoin est souvent considéré comme un proche frère du BTC. Les deux crypto-monnaies fonctionnent de la même manière, à l’exception de quelques différences qui rendent le LTC plus attrayant. Le système Litecoin a été conçu pour fonctionner environ 4 fois plus vite que celui du Bitcoin. Le Litecoin peut confirmer la légitimité des transactions beaucoup plus rapidement que le Bitcoin. Le BTC n’a qu’une limite de 21 millions, alors que le Litecoin a une limite de 84 millions de pièces. Même si ses performances ont été faibles, le LTC a une grande chance dans le futur.
Avalanche
Avalanche est une étoile montante sur le marché des crypto-monnaies. Sa pièce native AVAX peut être utilisée à la fois dans le cadre du mécanisme de consensus d’Avalanche et pour payer les frais de transaction. Depuis le début de l’année, l’Ethereum a enregistré des bénéfices stupéfiants de 3 800 %. Avec plus d’applications s’installant dans son écosystème, la crypto est la plus rentable pour atteindre la position de la plus grande crypto-monnaie du marché à l’avenir.
Dogecoin
Dogecoin est une autre monnaie mème dans l’univers des crypto-monnaies. C’est actuellement une crypto-monnaie légère sur la base de sa capitalisation boursière, mais sa communauté d’investisseurs en pleine expansion rend DOGE plus populaire chaque jour, ce qui indique qu’elle pourrait avoir un potentiel de croissance massif à l’avenir. DOGE est fortement soutenu par le géant de la technologie Elon Musk, ce qui a énormément favorisé sa croissance.
Cosmos
Même si Cosmos est un concurrent d’Ethereum, son réseau est assez vaste et connaît une croissance rapide. Il vise l’interopérabilité et fonctionne sur un protocole de preuve d’enjeu économe en énergie. La croissance d’ATOM a été en grande partie organique, contrairement à de nombreuses autres crypto-monnaies majeures disposant d’énormes budgets marketing.
Axie Infinity
Même si elle était assez inattendue, la croissance d’Axie Infinity a atteint 23 000 % cette année. Les experts pensent que depuis qu’elle a popularisé un nouveau type de jeu appelé play-to-earn, elle a changé la façon dont les gens perçoivent les jeux en ligne pour toujours. Et en retour, la popularité de la cryptomonnaie est montée en flèche cette année.
Algorand
Algorand est assez nouveau pour les investisseurs en crypto-monnaies, mais c’est un poids lourd en matière de vitesse de transaction. Sa blockchain a déjà démontré qu’elle pouvait traiter plus de 1 000 transactions par seconde et qu’elle pouvait réaliser ces transactions en moins de 5 secondes. ALGO est assez efficace et attire plusieurs investisseurs sur le marché.