Un play to earn est une plateforme qui permet aux joueurs de gagner des crypto-monnaies en jouant à des jeux vidéo. Les utilisateurs peuvent également gagner des tokens en regardant des vidéos ou en effectuant d’autres tâches. Les jetons gagnés peuvent ensuite être échangés contre des crypto-monnaies ou des biens et services.
The Sandbox est une plateforme de création de jeux qui vous permet de créer et de partager vos propres mondes en pixel art 3D. Avec The Sandbox, vous pouvez utiliser votre imagination pour créer ce que vous voulez, ou jouer avec des amis dans des jeux et des mondes créés par les utilisateurs. La plateforme est accessible gratuitement sur pc. The Sand box comporte plusieurs univers (map) ou vous pourrez interagir avec les autres joueurs. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez créer. Alors, laissez votre imagination s’exprimer et créez le monde dont vous avez toujours rêvé.
Le metaverse qu’est-ce c’est ?
Le metaverse est un espace virtuel en ligne où les utilisateurs peuvent se rencontrer, interagir et collaborer. Il s’agit d’un univers immersif qui permet aux utilisateurs de créer et de partager du contenu, des idées et des expériences. Le metaverse est également un espace de travail collaboratif, où les utilisateurs peuvent travailler ensemble à distance. Enfin, le metaverse est un lieu de divertissement, où les utilisateurs peuvent jouer à des jeux en ligne, regarder des films et de la musique, et même faire du shopping. En l’occurrence Sandbox est la définition parfaite du metaverse et du play to earn, les joueurs peuvent jouer ensemble, interagir, tout en gagnant de l’argent (crypto-monnaie) en effectuant des quêtes. The Sandbox est actuellement le troisième plus gros metavers sur la blockchain ethereum.
Est-ce que The SandBox est gratuit ?
Oui, le jeu est accessible par n’importe qui sur ordinateur portable. Si vous souhaitez lancer le mode multijoueur il vous faudra une connexion internet, sinon vous pourrez toujours jouer en local dans votre univers préféré.
Qui a créé The sandbox ?
Lancé en 2011 par Pixowl, The Sandbox était initialement une plateforme de jeu mobile destinée à rivaliser avec Minecraft. Elle est devenue un succès et a généré plus de 40 millions de téléchargements dans le monde. Mais en 2018, les cofondateurs Arthur Madrid et Sébastien Borget ont décidé d’explorer le potentiel de la création d’un métavers 3D sur la blockchain. Leur objectif est de permettre aux utilisateurs de véritablement posséder leurs créations en tant que NFT et de gagner des récompenses tout en participant à l’écosystème. Le nouveau projet Sandbox est sorti en 2020 et est devenu l’un des jeux à la croissance la plus rapide dans le monde de la cryptomonnaie, avec Axie Infinity et Decentraland.
En novembre 2021, The Sandbox a levé 93 millions de dollars de fonds auprès d’investisseurs dirigés par le géant japonais de la téléphonie mobile SoftBank. Le jeu a également attiré plus de 50 partenariats, dont Atari, une célèbre société de jeux, CryptoKitties, The Walking Dead et la star du hip-hop Snoop Dogg.
Qui est Sébastien Borget ?
Sébastien Borget est le cofondateur et le directeur de l’exploitation de The Sandbox. Il est un entrepreneur avec 14 ans d’expérience à la fois dans la tech & le gaming. Sébastien est également le président de la Blockchain Game Alliance, une organisation à but non lucratif regroupant 200 membres clés de l’industrie. Il a récemment été nommé dans le Top #100 des personnes les plus influentes en crypto par CoinTelegraph.
SAND la monnaie de Sandbox
Sandbox (SAND) est le jeton natif de The Sandbox. Il s’agit d’un jeton ERC-20 dont l’offre totale est de 3 milliards de SAND. En tant que jeton utilitaire, SAND est utilisé pour effectuer tout type de transaction et d’interaction au sein de l’écosystème The Sandbox. Cela signifie que les joueurs doivent posséder des SAND pour jouer au jeu, personnaliser leurs avatars, acheter des terrains ou échanger des actifs sur le marché de The Sandbox. SAND est également un jeton de gouvernance. Les détenteurs de SAND peuvent proposer et voter des changements à la plateforme par le biais d’une structure d’organisation autonome décentralisée (DAO).
En outre, les détenteurs peuvent miser des SAND dans le jeu pour gagner des récompenses, notamment une part des revenus de toutes les transactions en jetons SAND. Plus important encore, la mise en jeu de SAND peut augmenter les chances de trouver des pierres précieuses et des catalystes, les ressources du jeu nécessaires pour créer des actifs d’une plus grande rareté.
Les SAND peuvent être acquis en jouant à différents jeux et concours dans The Sandbox ou achetés sur des bourses de crypto-monnaies comme Binance.
Comment gagner de l’argent avec Sandbox ?
Vous pouvez générer des revenus dans Sandbox de plusieurs façons. Après avoir créé des actifs avec VoxEdit, vous pouvez les télécharger sur le marché de pour les vendre en tant que NFTs. Par exemple, les actifs tels que les avatars, les motos et les animaux se vendent à des prix très variés, de moins de 10 SAND à des milliers de SAND.
De même, vous pouvez créer et monétiser vos propres jeux avec The Sandbox Game Maker, ou bien gagner des récompenses en tant que joueur des jeux d’autres utilisateurs. Vous pouvez également tirer un revenu de votre LAND en le louant à d’autres joueurs ou en le peuplant de contenu pour en augmenter la valeur.
The Sandbox est l’un des nombreux métavers cryptographiques qui tentent de changer la dynamique entre les créateurs, les joueurs et les plateformes de jeu. The Sandbox et ses pairs ouvrent la voie à un nouveau marché du jeu dans lequel les joueurs sont propriétaires des produits de leur travail créatif et sont récompensés pour la valeur substantielle qu’ils génèrent pour les opérateurs de plateforme.
Est-ce que Sandbox est un bon investissement ?
The Sandbox est un produit unique sur un marché concurrentiel. The Sandbox est loin d’être la seule offre de métavers sur le marché. Cependant, les détenteurs de The Sandbox notent que la plateforme est unique par l’étendue de son offre.
Notamment, The Sandbox a trois offres principales de produits : VoxEdit, une place de marché et un créateur de jeux. Le logiciel VoxEdit de la plateforme permet aux utilisateurs de créer leurs propres jetons non fongibles (NFT), ou droits de propriété numérique sur des œuvres d’art, des vidéos et des objets de collection, et de les importer dans le jeu. Ils peuvent ensuite vendre ces actifs sur la place de marché. En outre, le logiciel de création de jeux permet aux utilisateurs de créer des mini-jeux à partir de l’art voxel 3D créé par la communauté. Ces jeux peuvent être partagés et leur création est gratuite. Ce niveau d’intégration entre le contenu généré par l’utilisateur, les jeux et une économie dynamique n’existe pas encore ailleurs dans l’industrie des métavers.
Les prévisions de croissance ont considérablement diminué ces derniers mois. Cependant, nous constatons un regain d’intérêt des investisseurs pour les plateformes de métavers comme The Sandbox. Par conséquent, ceux qui ont un horizon d’investissement à long terme peuvent considérer cette récente vente comme une raison de réinvestir ou investir dans The Sandbox dès maintenant.
The Sandbox bénéficie d’un battage médiatique généré par des célébrités
Le battage médiatique peut être une bonne et une mauvaise chose. En particulier, le battage médiatique a tendance à exacerber des mouvements déjà volatils. Sur le marché des crypto-monnaies, c’est le genre d’arme à double tranchant qui a entraîné une forte volatilité des jetons SAND récemment.
Cela dit, l’intérêt des célébrités pour The Sandbox est intriguant. Des noms emblématiques tels que la légende du hip-hop Snoop Dogg ont acquis des biens immobiliers virtuels sur la plateforme de The Sandbox. D’autres célébrités ont vanté ce projet comme étant l’un des meilleurs dans ce domaine. Le DJ Steve Aoki a récemment acheté un terrain dans le métavers, créant ce qu’il appelle « Aoki’s Playhouse », qui permet aux utilisateurs de The Sandbox de participer à des concerts virtuels.
Comme de plus en plus de célébrités se joignent à l’aventure, les prix de l’immobilier virtuel pourraient rester élevés. En tant qu’opportunité d’investissement, The Sandbox offre de nombreuses possibilités d’appréciation du capital pour les investisseurs autres que les jetons SAND. En conséquence, cet espace est dynamique et animé par une communauté forte, le battage médiatique étant un facteur clé que les investisseurs devront continuer à prendre en compte au fil du temps.
The sandbox a recueilli des investissements importants
L’intérêt de l’industrie du jeu est ce dont tout projet de metaverse a besoin pour s’étendre au-delà d’une communauté de passionnés. Atari est l’une des entreprises les plus connues à avoir acheté des terrains dans La Sandbox. La société a l’intention de créer un parc à thème virtuel dans lequel les utilisateurs pourront dépenser des SAND ou un jeton Atari. Atari est un pionnier du projet et a déjà vendu des terrains pour une valeur de 4,3 millions de dollars. Atari ne s’arrêtera pas là dans le métavers et a ouvert la voie à l’expansion des jeux de type « play-to-earn ».
Atari n’est cependant pas le seul grand acteur. L’un des quatre grands cabinets comptables, PWC Hong Kong, a également acheté un domaine. PWC cherche à conseiller ses clients sur des projets liés aux métavers et à être un acteur de cette nouvelle industrie. À mesure que d’autres acteurs commerciaux clés entrent dans le Sandbox, beaucoup s’attendent à voir apparaître des marchés entièrement nouveaux pour les biens immobiliers virtuels.