hold crypto

Que signifie HODL ?

HODL est un terme dérivé d’une faute d’orthographe de « hold », dans le contexte de l’achat et de la détention de bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Il est aussi couramment utilisé par les investisseurs en crypto-monnaies pour signifier « tenir bon ». Le terme trouve son origine dans un message en ligne de 2013 sur le forum Bitcointalk, où la faute de frappe est apparue. Le prix du bitcoin en 2013 était alors volatile, bondissant à plus de 950 dollars début décembre 2013, contre un peu plus de 130 dollars en avril de la même année.

Le HODLING en tant que stratégie et philosophie directrice


HODL, acronyme de « hold on for dear life », est devenu un mantra parmi les amateurs de crypto-monnaies, qui désigne une approche à long terme de l’investissement en crypto-monnaies. Cette approche reflète le raisonnement de GameKyuubi dans le post original, selon lequel les traders novices risquent de rater leurs tentatives d’anticipation du marché et devraient simplement conserver leurs pièces. Pour les partisans de la maximisation des crypto-monnaies, le HODL représente plus qu’une stratégie permettant d’éviter le FOMO (Fear of Missing Out), le FUD (Fear, Uncertainty, and Doubt) et d’autres émotions susceptibles d’éroder les profits. Les crypto HODLers à long terme restent investis parce qu’ils croient que les crypto-monnaies finiront par remplacer les monnaies fiduciaires émises par les gouvernements comme base de toutes les structures économiques. Si cela devait se produire, les taux de change entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires ne seraient plus pertinents pour les détenteurs de crypto-monnaies.

Comme on pouvait s’y attendre, un mème illustre parfaitement cette philosophie maximaliste HODL. Neo, dans The Matrix, demande à Morpheus : « Qu’essayez-vous de me dire, que je pourrai un jour échanger mon bitcoin contre des millions ? » Morpheus répond : « Non Neo, j’essaie de te dire que lorsque tu seras prêt… tu n’auras pas à le faire ».

Quand faire du HODL


Sur la base de ces principes, le meilleur moment pour faire du HODL est maintenant, toujours et pour toujours. Un vrai croyant s’accrochera toujours à ses jetons, même si les marchés s’effondrent ou deviennent extrêmement volatiles. Le HODLing devient une croyance idéologique sur les perspectives à long terme de la technologie blockchain, des crypto-monnaies et des communautés qui se sont formées autour d’elles.

Autres termes d’argot cryptographique :


La communauté cryptographique a adopté plusieurs acronymes et termes (souvent accompagnés d’émojis) en plus du HODLing. Nombre d’entre eux recoupent également les termes utilisés dans les communautés et les forums de mèmes. En voici quelques-uns :

  • FUD (peur, incertitude, doute) : La désinformation, les titres négatifs et les prédictions désastreuses concernant la crypto-monnaie, qui doivent être ignorés par les vrais adeptes.

 

  • FOMO (fear of missing out) : Les personnes qui sautent sur des transactions de type bandwagon ou qui achètent dans des bulles plutôt que de regretter de manquer la prochaine grande chose.

 

  • Diamands hands : Faire preuve d’un courage extrême dans le HODLing, même lorsque les marchés s’effondrent.

 

  • Tenir la ligne : Un cri de guerre pour encourager les autres à tenir bon avec des mains de diamant face à la volatilité.

 

  • Paper hands : Il s’agit d’une insulte désobligeante lancée à l’encontre de ceux qui ne parviennent pas à conserver des mains de diamant. Ces derniers sont perçus comme des individus faibles et sans conviction qui vendent trop rapidement leurs crypto.

 

  • Mooning : L’idée qu’une action va monter extraordinairement haut, comme vers la lune.

 

  • Singes : Les membres de la communauté crypto ou NFT. Certains l’ont attribué à un mème lié au film Rise of the Planet of the Apes, mais d’autres ont suggéré que l’étiquette vient du regroupement de « singes idiots » pour s’attaquer à l’élite de Wall Street.

 

  • BTFD (buy the f***ing dip) : Acheter les creux signifie prendre une position longue sur une action après que son prix a baissé à court terme et cela doit être répété après chaque baisse.

 

  • YOLO (on ne vit qu’une fois) : Comme dans, pourquoi ne pas acheter un jeton cryptographique ou un NTF.

 

Pouvez-vous HODLer des actions ?


Si le HODLing est généralement associé aux investisseurs en crypto-monnaies, la stratégie d’achat et de conservation qu’il représente n’est pas limitée aux investissements en crypto-monnaies.

De nombreux investisseurs en actions « HODL » leurs investissements pendant de longues périodes, bien que les prix des actions soient presque toujours moins volatils que les prix des crypto actifs. Les investisseurs en actions qui achètent et conservent peuvent bénéficier d’une appréciation des prix à long terme tout en connaissant une volatilité des prix bien moindre que celle associée aux crypto-monnaies.

La pièce HODL


HODL peut également faire référence à un jeton DeFI sur la Smart Chain de Binance (BSC). La pièce HODL (SHODL) a été lancée en mai 2021. Tout comme le terme lui-même, HODL encourage les utilisateurs à conserver leurs jetons pour obtenir des récompenses dans la pièce Binance (BNB) qui sont distribuées tous les trois jours. Les récompenses sont générées à partir des taxes collectées sur les transactions effectuées par les utilisateurs, telles que la vente, l’achat ou le transfert de jetons HODL. Le montant de la taxe est converti en jetons BNB et un pourcentage des gains est redistribué aux utilisateurs à partir de la réserve de liquidités collective.

Que signifie « HODL » ?


À l’origine, « HODL » est une erreur d’orthographe de « HOLD » (écrit en majuscules), dans un message en ligne d’un investisseur précoce en bitcoins. Mais « HODL », qui a gagné en popularité parmi les amateurs de crypto-monnaies, signifie désormais « s’accrocher pour la vie ». Les crypto HODLers, comme les investisseurs en actions qui achètent et conservent, sont fiers de « tenir bon » en ne vendant pas leur crypto-monnaie, quoi qu’il arrive sur les marchés de la crypto.

Qui a dit HODL en premier ?


La véritable identité de la personne qui a inventé par inadvertance le terme « HODL » est inconnue. La première faute d’orthographe du mot est apparue dans un message de l’utilisateur « GameKyuubi » sur le forum en ligne Bitcointalk.org, à 10 h 03 UTC le 18 décembre 2013.

Quelle est la différence entre HODL et une stratégie d’achat et de maintien ?


Il n’y a aucune différence entre le HODLing d’une crypto-monnaie et une stratégie d’achat et de conservation. Vous pouvez HODLer une action à travers sa volatilité parce que vous croyez en la réussite future de l’entreprise. De même, vous pouvez détenir une crypto-monnaie pour une durée indéterminée, à travers de multiples changements de prix, parce que vous croyez que la pièce se portera bien à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *