neloand

Neoland une nouvelle façon de jouer à un play to earn

Si vous avez déjà joué au Monopoly, vous savez à quel point l’achat et l’amélioration de vos propriétés peuvent être gratifiants et addictifs. Il y a quelque chose d’excitant à travailler pour obtenir un ensemble approprié. Construire des hôtels, ressentir une poussée d’adrénaline lorsqu’un adversaire atterrit sur votre hôtel de la rue de la Paix.

Le jeu Monopoly existe depuis 1935, mais la façon d’y jouer n’a pas beaucoup changé depuis. Bien sûr, nous pouvons désormais jouer au Monopoly sur nos smartphones, avec des jeux similaires comme Risk and Civilization, mais notre excitation et notre volonté pour gagner ces parties sont les mêmes qu’il y a plus de 80 ans.

Neopolis, le Monopoly jouable sur smartphone

Cette application, créée par trois amis, Ben Kaltenbaek, Roland Lamidieu et Lucas Odion a été lancée début octobre 2019. Revolt Games, l’éditeur du jeu vidéo Neopolis, compte désormais plus de 15 employés à temps plein et de nombreuses personnes qui apportent leur expertise au projet.

Téléchargez gratuitement Neopolis sur votre smartphone à partir de leur site web : Un jeu mobile basé sur le GPS, avec plus de 1,5 million de téléchargements dans seulement deux pays, la France et le Royaume-Uni, transforme les villes en plateaux de jeu géants. Il est possible d’acheter des monuments prestigieux comme la Tour Eiffel ou des magasins au rez-de-chaussée. Dans le monde de Neopolis, vous pouvez devenir un riche propriétaire ou être élu au gouvernement de votre région. Neopolis relie les habitants d’une même ville à travers le jeu. Les joueurs s’organisent pour investir ensemble, marchander, former des alliances et même être élus au gouvernement de leur région.

Une belle levée de fonds

En septembre dernier, une importante levée de fonds de 2,8 millions de dollars a été réalisée. Ce premier tour de table a réuni Level-up, un fonds d’investissement spécialisé dans les jeux mobiles, BPI France et des business angels du secteur des jeux et des technologies : Thibaut Elzière, Hubert Thieblot, Eduardo Ronzano, Julien Romanetto.

Aujourd’hui, le Web3 change le modèle du jeu. Au lieu de se battre pour des ressources de jeu et de gagner en une seule partie, le Web3 nous permet de créer des jeux avec des résultats réels sur le long terme. Imaginez maintenant un jeu comme le Monopoly, mais au lieu de jouer avec de l’argent fictif sur un plateau de jeu devant vous, vous jouez contre la planète entière pour des revenus réels, c’est ce que Neoland vous permet de faire.

Neopolis est maintenant la porte d’entrée vers sa version WEB3 : Neoland

Neoland est le premier jeu sur la blockchain Solana basé sur un mécanisme de jeu et gain basé sur une représentation du monde réel.

Chaque utilisateur peut acquérir des terres (Neoland) sous forme de NFT et y développer son activité. Les propriétaires de terrains gagnent des jetons en fonction de cette activité. Chaque terrain mesure 737 m2 dans le monde réel. Les propriétaires fonciers disposent d’une liste de constructions et d’événements qu’ils peuvent apporter afin d’augmenter l’attractivité et de générer des revenus sur leur terrain. Neoland a par ailleurs fait un sold out sur leur collection de NFT en avril avec la vente de 10.000 pass de terrain (NFT) à un prix fixe de 25 $ en cryptomonnaie Solana ($SOL).

En créant une couche virtuelle au-dessus du monde physique, Néoland permet à chacun d’investir dans des terrains avec des données du monde réel, d’où la grande différence avec ses principaux concurrents qui n’ont que la partie Metaverse qui promet des jeux futurs… C’est donc une vraie différence et une force qui va apporter au jeu Néoland une économie durable et saine.

Posséder un Neoland signifie aussi

Une nouvelle façon de gagner de l’argent : Tous les revenus provenant des annonces et des microtransactions sont partagés avec les propriétaires de jeux.

Une nouvelle façon de jouer

Les joueurs peuvent investir et développer leurs Neolands afin d’améliorer leur popularité et de générer plus de revenus. Un gameplay inspiré des jeux Simcity ou Tycoon, mais avec de vraies personnes.
Une nouvelle façon d’être propriétaire de votre jeu préféré. Les propriétaires de Neolands et de Neotokens peuvent influencer l’avenir du jeu et prendre des décisions.

Ils créent ainsi un monde unique avec deux possibilités de jeu :

  • Un mode mobile jouable gratuitement, dans lequel vous échangez des bâtiments réels.
  • Un mode « Jouez et gagnez » dans lequel vous échangez des terrains réels.

Ces derniers mois, nous avons vu plusieurs communautés Web3 dont les objectifs étaient basés sur des biens immobiliers et des entreprises réels. Flyfish Club est un restaurant qui appartient et est fréquenté exclusivement par des propriétaires de NFT dans la communauté. Elysium Club est en train d’acheter et d’exploiter un réseau d’appartements, de clubs et d’autres propriétés dans le monde entier. Gnar Collective tente de créer une collection de stations de ski et de lieux de retraite en propriété commune. Le point commun entre ces initiatives est qu’elles disposent de propriétés physiques et rentables que nous pouvons relier directement aux terrains de Neoland.

Neoland est également très soutenue, vous pouvez trouver les membres de l’équipe sur leur site web.

Décomposition et marchés dérivés pour les terrains de Neoland

Enfin, il existe toute une série de possibilités si nous considérons les terrains Neoland comme des instruments financiers purs. Vous pourriez diviser les terrains les plus populaires en parts ou en jetons afin que davantage de personnes puissent accéder à leurs revenus. Imaginez que vous possédiez une partie d’un quartier populaire à Paris ou à New York, qui génère des revenus grâce à plusieurs jeux, applications et magasins. Ils pourraient alors créer des marchés, des options et des contrats à terme pour ces parcelles afin que les gens puissent négocier sur un marché boursier entièrement liquide.

Neoland est le produit des nouvelles possibilités offertes par le Web3, combinées à une passion pour les jeux et la concurrence. En construisant le tout premier niveau virtuel de propriété foncière au-dessus du monde physique, ils créent un nouvel écosystème avec un potentiel d’opportunités physiques et virtuelles, Web2 et Web3. En nous appuyant sur le lancement et la croissance de Neopolis, nous commençons tout juste à poser les bases de ce qui sera possible avec Neoland et le Neoverse. Nous assistons au premier « play-to-earn« , qui établit un lien étroit avec le Web2, puis le Web3 dans le monde réel, comme nous pouvons le voir sur Waze ou d’autres applications…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *