Le prix du BNB a chuté de 310 $ à 301 $, soit une baisse d’environ 3 %, dès que les fausses nouvelles ont commencé à circuler. Changpeng Zhao (CZ), le PDG de la bourse de crypto-monnaies Binance, a fustigé 163, un important organe de presse chinois, dans un fil de discussion sur son compte Twitter pour avoir diffusé de fausses informations sur Binance dans le but de semer la discorde, comme le rapporte Cryptoslate. Le PDG a également rappelé qu’il y a trois ans, The Block, un organe d’information mondial sur les crypto-monnaies, a diffusé de fausses informations sur Binance en publiant un article au titre trompeur. L’article original de 163 a été supprimé, mais plusieurs copies de celui-ci pourraient encore être vues en ligne, a-t-il ajouté.
Dans une série de ses tweets, le média 163 a écrit : « Changpeng Zhao, le fondateur de Binance, a été arrêté dans le manoir lors du raid du FBI, et des portes monnaies de BNB et BUSD ont été trouvés dans le sous-sol du manoir. »
Les autorités ont également critiqué les bourses de crypto-monnaies, car elles ne disposent pas du certificat ISMS (Information Security Management System), ce qui expose les utilisateurs au risque de se faire voler leurs informations personnelles.
La Corée du Sud va interdire 16 bourses de crypto-monnaies étrangères non enregistrées
Selon le site officiel d’Oasis, il s’agit d’une plateforme qui permet aux utilisateurs de la finance décentralisée d’emprunter, de multiplier leur exposition aux crypto-monnaies et de gagner de l’argent sur leurs actifs. Oasis, basé sur la DeFi, va interdire les adresses de porte-monnaie à risque Le prix de BNB a chuté de 310 à 301 dollars d’environ 3 % dès que les fausses nouvelles ont commencé à circuler. Après avoir chuté pendant une heure, le prix est reparti à la hausse. Au moment de la publication, BNB vaut 303,4 dollars. CZ a fermé son fil de discussion en affirmant qu’il y a trois ans, The Block a également diffusé de la peur, de l’incertitude et du doute (FUD), faisant chuter le prix de BNB de 24 à 18 dollars, effaçant près de 400 millions de dollars de la capitalisation boursière.
Selon un rapport récent de CryptoSlate, les avoirs en bitcoins de Binance ont commencé à augmenter en mai 2022 et ont finalement dépassé les 623 000 bitcoins. Comme si les circonstances du marché sont prééminentes, l’échange poursuit également ses investissements et ajoute du nouveau personnel. CZ affirme que Binance peut même acheter des bourses qui ont des difficultés financières en raison du climat hivernal, a noté Cryptoslate.