Le Nasdaq entre dans le monde des cryptos avec un fond de gestion

Le Nasdaq entre dans le monde des cryptos avec un fond de gestion

La bourse met en place ce service pour tirer parti de l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour les crypto-monnaies. Le Nasdaq entre dans l’espace de conservation des crypto-monnaies. Le Nasdaq propose aux investisseurs institutionnels un service de conservation des crypto-monnaies. La deuxième plus grande bourse du monde fait le pari de la croissance des actifs numériques dans l’espoir de capitaliser sur l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour ce secteur. Bloomberg a initialement rapporté la nouvelle mardi après-midi.

Bloomberg rapporte que Nasdaq Digital Assets offrirait d’abord des services de garde pour le Bitcoin et l’Ethereum. Ira Auerbach, diplômé de Gemini, dirigera la nouvelle division, et la société entend faire passer l’équipe à 40 membres d’ici à la fin de 2022. L’acceptation de la proposition du Nasdaq d’offrir des services de garde d’actifs numériques est maintenant en attente au Département des services financiers de New York. Si le NYDFS approuve la proposition, le Nasdaq considérera comme des concurrents les entreprises de crypto-négociation telles que Coinbase et Anchored Digital. Il sera également confronté à la concurrence de BNY Mellon et de State Street, deux titans de la finance traditionnelle qui ont fait des paris comparables sur les crypto-monnaies depuis l’essor de cette technologie en 2021.

Malgré la terrible année 2021 du secteur des crypto-monnaies, le Bitcoin, l’Ethereum et la plupart des autres actifs se vendant plus de 70 % en dessous de leurs sommets, Wall Street s’est intéressé davantage au domaine, invoquant une demande institutionnelle croissante pour le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Blackrock, le plus grand conservateur d’actifs au monde, s’est associé à Coinbase et a créé un fonds fiduciaire Bitcoin le mois dernier pour donner accès aux crypto-monnaies à ses clients les plus riches.

Attirer les institutions vers les crypto-monnaies

Alors que le prix des crypto-monnaies a augmenté en 2021, les investisseurs ordinaires, et non les institutions, ont été à l’origine de la plupart des activités du marché qui ont permis à des actifs comme Solana et Dogecoin de grimper. Les institutions doivent investir dans des produits réglementés pour s’exposer au marché des crypto-monnaies. De même, elles doivent utiliser des services de garde plutôt que de maintenir des clés privées ou de conserver des monnaies sur des bourses, créant ainsi une opportunité commerciale pour des entreprises comme Nasdaq.

« Les institutions arrivent » est devenu un cliché populaire dans le secteur des crypto-monnaies pendant le bull run de 2017. Les adopteurs précoces ont placé leurs espoirs dans le fait que la technologie attire les grandes entreprises à l’avenir. En 2018, il est devenu évident que des investisseurs et des entreprises importants accordaient une attention particulière au bitcoin et à l’écosystème plus large des crypto-monnaies. La nouvelle division des actifs numériques du Nasdaq est la preuve que les institutions sont déjà arrivées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *