dc

Decentraland l’avenir du metaverse ?

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle alimentée par la blockchain Ethereum. Les utilisateurs peuvent créer, expérimenter et monétiser des contenus et des applications. Decentraland est un monde virtuel décentralisé où les utilisateurs peuvent acheter des terrains qui sont la propriété permanente de la communauté. Les utilisateurs contrôlent le terrain et tout le contenu qu’il contient, et sont libres de créer ce qu’ils veulent. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez faire dans Decentraland.

Vous pouvez créer n’importe quoi, des jeux aux réseaux sociaux en passant par les plateformes éducatives et les galeries d’art. Le ciel est la limite ! Et comme Decentraland est construit sur la blockchain Ethereum, toutes ces expériences seront immuables, sécurisées et permanentes. Decentraland abrite également une économie dynamique où les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des biens et des services entre eux. Cette économie est alimentée par MANA, la crypto-monnaie native de Decentraland.

Le metaverse est-il notre futur ?

Il ne fait aucun doute que le métavers est notre avenir. Il s’agit d’un monde virtuel où nous pouvons interagir avec d’autres personnes de manière totalement immersive et réaliste. Nous pouvons créer notre propre avatar et explorer les nombreux environnements différents qui sont disponibles. Le potentiel du métavers est vraiment illimité. Nous pouvons l’utiliser pour le divertissement, l’éducation, les affaires et bien plus encore. Que vous soyez un joueur, un homme d’affaires ou simplement quelqu’un qui veut explorer de nouvelles choses, le métavers est certainement l’endroit qu’il vous faut.

MANA la monnaie de Decentraland

Avec MANA, les utilisateurs peuvent acheter des terrains, les construire et monétiser leurs créations. C’est une crypto-monnaie qui a été créée spécialement pour le monde virtuel de Decentraland. Les utilisateurs achètent des terres dans Decentraland en utilisant la MANA. Ils peuvent également acheter des objets virtuels dans les boutiques de Decentraland en utilisant cette crypto-monnaie. La valeur de la MANA a augmenté considérablement depuis son lancement en 2017.

Plus de 2 milliards de tokens ont été vendus lors de son ICO et la capitalisation boursière de la crypto-monnaie est actuellement de plus de 1 milliard de dollars.

La monnaie virtuelle a un potentiel énorme et beaucoup croient qu’elle représente l’avenir des achats en ligne.

Prévision de prix MANA

Examinons les différents types de prévisions de Decentraland. Ce que nous devons mentionner à ce stade, c’est que les prédictions sont souvent fausses. En termes de prédictions crypto à long terme, de nombreuses prévisions sont faites via un algorithme, et ces algorithmes peuvent changer régulièrement.

DigitalCoinPrice suggère une valeur de 1,32 $ en août. Dans un an, le jeton pourrait se négocier à environ 1,38 $. Le site suggère une valeur moyenne de 1,94 $ en 2025 et de 4,41 $ en 2030.

WalletInvestor suggère que MANA vaudra 2,10 $ dans un an et environ 7 $ dans cinq ans.

Ensuite, les prévisions de Gov.Capital concernant le prix de Decentraland pour 2022 indiquent que la pièce atteindra la barre des 1 dollar en août. Le site suggère que dans un an, la pièce devrait valoir environ 2,73 dollars, tandis que dans cinq ans, elle pourrait valoir 14,37 dollars.  

Une prédiction du prix de Decentraland pour 2025 provient de PricePrediction.net, qui suggère que la pièce atteindra un prix moyen de 3,09 $ pour cette année. Sa prédiction du prix de Decentraland pour 2030 prévoit un prix de 20,42 $.

Mais il y a une chose à noter. À l’heure actuelle, l’avenir du programme Decentraland et, par extension, le prix de Decentraland (MANA) sont étroitement liés à l’évolution du marché des NFT. Maintenant que nous avons vu une baisse des prix des NFT, nous avons vu une baisse considérable de la valeur de MANA.  Un autre problème potentiel serait d’assister à une migration massive des utilisateurs de Decentraland vers une autre plateforme, Sandbox peut être. Une diminution du nombre de personnes utilisant le système pourrait entraîner une baisse significative de la valeur de MANA.

Cela dit, Decentraland n’a pas été spécifiquement conçu pour les NFT. Il se peut donc que si la situation hypothétique décrite ci-dessus se produit, le système puisse trouver un autre usage. Néanmoins, c’est un élément que nous devons garder à l’esprit lorsque nous examinons les implications d’une prédiction haussière du prix de MANA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *